Caravane culturelle Syrienne

Du 17 Juillet 2017 au 20 Juillet 2017

C'est à l'été 2014 que le projet a fait ses premiers pas. Dans le Gard d'abord, avec des expositions de peinture et sculpture en plein air, des projections vidéo, des lectures de poèmes et de textes en arabe et en français et des concerts.

Intitulée "Liberté pour le peuple syrien", la Caravane culturelle syrienne est née de l'initiative d'intellectuels, appuyée par des associations syro-européens, dans le but de faire découvrir la société civile syrienne et de promouvoir l'art et la culture contemporains de ce pays.

Dans le cadre de l'exposition d'oeuvres (peintures, photos, sculptures) à la Bambouseraie qui sera visible du 17 au 20 juillet, soirée syrienne le 19 juillet à partir de 18 h 30 :

  • 19 h 00 : lecture de poésies de et par Khouloud Al Zghayare et Nouri Al Jarrah (en arabe) et en français,
  • 19 h 30 : débat avec les artistes de la Caravane culturelle syrienne sur la situation en Syrie,
  • 20 h 00 : repas sur inscription dans la limite des places disponibles avant le 15 juillet par mail : bambou@bambouseraie.fr. Il vous sera demandé une participation minimum de 10 € par repas.
  • 21 h 00 : concert du groupe Bab Assalam. Le maître du oud syrien, Khaled Al Jaramani rencontre à Alep, la capitale de la musique classique arabe, le clarinettiste français Raphaël Vuillard. avec le percussionniste, Mohanad Al Jaramani, frère de Khaled, ils créent Bab Assalam "La porte de la paix". Trio inspiré, il se produit aujourd'hui au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.

Pour tout savoir sur la Caravane culturelle syrienne : http://caravaneculturellesyrienne.org/